Comment marche le prêt entre particuliers? 

Le prêt entre particulier est un moins de faire un emprunt sans passer par la banque.  Le prêt entre particulier fonctionne comme un prêt à la banque même si cette méthode vous permet d’éviter  les rendez vous à la banque. Ce type de prêt s’adresse surtout aux personnes exclus  du système bancaire ou des personnes qui veulent simplement emprunter une petite somme d’argent sans avoir à passer par la banque.

Toutefois, il faut notez que le prêt entre particulier est plus simple certes mais il fonctionne à peu prés comme à la banque. La personne souhaitant faire le prêt  contacte un particulier  souhaitant  prêter une somme d’argent  via un site. Elle choisie  la somme qu’elle veut emprunter et le remboursement se fait  généralement  par mensualité avec une part de capitale et une part d’intérêt. En effet, s’il y a une différence c’est au niveau de votre situation financière.

Bien vrai que la procédure pour le prêt entre particulier est plus simple que pour la banque mais il faut respecter certaines formalités.

Pour faire un prêt entre particulier, il est possible de passer par un site internet. Ces derniers font le lient entre les particuliers qui cherchent un moyen de financement et  ceux qui veulent une rémunération plus intéressante que les livrets classiques pour les épargnes. Les procédures à suivre différent selon les sites. Notez aussi que le prêt entre particulier peut de faire  auprès d’un membre de votre famille ou d’un proche.

Par ailleurs il y a certaines règles à respecter pour faire un prêt entre particulier. En effet, le prêt ne peut pas être supérieur au taux de l’usure qui correspond au seuil défini par la loi. Il doit également faire l’objet d’un contrat écrit  et être déclaré aux impôts si le montant dépasse 760 euros. Le prêteur doit aussi déclarer les intérêts qu’il a reçus sur sa déclaration d’impôt.

Le prêt entre particulier est avantageux selon votre situation financière, en effet,  dans la mesure ou vous n’avez pas le profil pour la plus part des banques ou si les taux que ces banques proposent sont élevés le prêt entre particulier est le meilleur recours.